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10 février 2008

Livreur à domicile

 

 

caddiesIl s'agit d'offrir une prestation de livraison de courses à domicile. L'idée part du constat que notre société est composée de plus en plus de deux catégories de gens :

1) Des actifs qui consacrent de plus en plus de temps aux loisirs (35 heures quand tu nous tiens...) et pour lesquels faire les courses est de plus en plus vécu comme une corvée.

2) De personnes âgées de plus en plus nombreuses du fait du vieillissement de la population (papy-boom) et de l'allongement de la durée de vie. Ces personnes sont demandeuses de services à domicile, d'autant plus que certaines d'entre elles ont une mobilité réduite.

L'idée de business est donc la suivante : offrir au client de faire les courses à sa place (courses alimentaires) en les lui livrant directement chez lui, à son domicile. Pour cela, on propose au client de souscrire un abonnement mensuel (5 euros ?), et on lui fait payer ensuite un pourcentage du montant des courses livrées (10% ?). A moins de préférer un système d'abonnement mensuel plus onéreux sans pourcentage, et prévoyant un nombre donné de prestations. C'est à voir, je ne vais quand même pas vous macher le travail !

Je suis convaincu que ce business pourrait fonctionner. On ne bénéficie malheureusement pas des livraisons à domicile des e-supermarchés tels que Houra.fr ou Ooshop partout en France.

Enfin, avec une bonne connaissance de ses clients, il serait ensuite facile d'élargir sa gamme de prestations à d'autres services à domicile : ménage, repassage, entretien d'espaces verts, baby-sitting, etc... Un exemple avec la société Shiva qui officie sur Paris.
En bref, de quoi apporter un plus à une population demandeuse, tout en créant quelques emplois supplémentaires.

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